Comment obtenir facilement le trophée « Chef bienveillant » dans Fallout 4 ?

Réputé comme le succès le plus dur à obtenir dans le jeu, ce trophée peut s’obtenir en gardant à l’esprit une terrible vérité : pour être heureux, les habitants du Commonwealth préfèrent être seuls !

En effet : le bonus de bonheur attribué par vos constructions est divisé par le nombre d’habitants d’une colonie.

Pour s’assurer de ne pas s’échiner à bosser pour vos habitants pour rien, il suffit de tout miser sur un seul habitant ! Car diviser par un revient à ne rien diviser…

Voici comment obtenir ce trophée pas à pas : 

– Choisissez une petite colonie vide.

– Construisez-y un bar de niveau 3 (cela vous demandera d’obtenir 2 perks liés au charisme.

– Construisez un lit à l’abri. Quand on dort sans un toit, on dort moins bien. Rapport aux p*tain de moustiques gros comme un vélo qui viennent vous picorer la nuque pendant votre sommeil.

– Construisez des tourelles partout ! J’ai mis la défense à 80 pour être tranquille et dissuader les pillards.

– Faites venir un habitant et un seul ! Si un 2ème pointe le bout de son nez, renvoyez-le ailleurs et assurez-vous de ne pas avoir de signal de recrutement actif sur cette colonie.

– Attribuez la responsabilité du restaurant à votre seul habitant.

– Fournissez lui de quoi boire et manger (stockez de l’eau purifiée et de la nourriture dans l’atelie, une quizaine de chaque devrait suffire), car il n’y aura personne dans votre colonie pour récolter des vivres.

Voilà c’est tout. Il ne vous reste plus qu’à jouer et à attendre que le bonheur de cette colonie monte tout seul jusqu’à 100/100.

Je vous préviens, ça monte très lentement et cela peut prendre plusieurs heures ! Ne vous en occupez pas, si vous avez suivi ces conseils ça va se passer comme sur des roulettes.

Bon voyage dans le Commonwealth ! 

 

6 réflexions au sujet de « Comment obtenir facilement le trophée « Chef bienveillant » dans Fallout 4 ? »

  1. Un tout grand merci, grâce à toi, j’ai pu y arriver. La façon avec laquelle je procédais avant m’aurais pris toute mon existence pour y parvenir !
    Super tuto !

    1. Désolé pour le retard, je n’avais pas activé les notifications !
      Non j’ai eu le 100% mais rien ne s’est activé par la suite.
      Du coup j’ai zappé les succès venus avec Automatron.

  2. Après nombreuses recherches j’ai fini par essayer 2 astuces trouvée sur le net (1 sur chaque colo).

    La A trouvée sur YouTube et la B (ta solution)

    J’ai lancé la A sur un village déjà à 80% et la tienne sur une nouvelle colo donc départ à 30%.
    Commencé hier, aujourd’hui la colo A est à 88%, et la B à 100%.

    En bref, merci ! :D

  3. Bonjour, j’essaye depuis des jours par tous les moyens ce trophée sans succés. Je suis tombé sur ta methode, mais j’ai deux questions un petit peu stupide, quand tu dis attribuer au ressortant tu parles bien du bar construit juste avant ? Et pour avoir le bar level trois qu’elles sont les perks et comment sait on si il est level 3.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

